Nissan Forum banner

Bruit de claquement du siège conducteur Rogue 2017

39K views 58 replies 33 participants last post by  E. Davis  
#1 ·
Bonjour,
Le siège conducteur fait un bruit de cliquetis à l'accélération et à l'arrêt, semble venir d'en dessous. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

#2 ·
Mon Rogue 2017 est chez le concessionnaire en ce moment pour exactement le même problème... un siège qui claque. La première fois que je l'ai emmené, ils n'ont pas pu reproduire le son, alors ils ont juste resserré le siège. La deuxième fois, la même chose. Je l'ai ramené aujourd'hui pour la troisième fois et finalement, après les avoir emmenés faire un tour, ils l'ont entendu. Maintenant, j'espère que cela pourra être réparé. Avez-vous déjà découvert quel était le problème ?

#3 ·
Mon Rogue 2017 est chez le concessionnaire en ce moment pour exactement le même problème... un siège qui claque. La première fois que je l'ai emmené, ils n'ont pas pu reproduire le son, alors ils ont juste resserré le siège. La deuxième fois, la même chose. Je suis retourné aujourd'hui pour la troisième fois et finalement, après les avoir conduits, ils l'ont entendu. Espérons que cela puisse être réparé. Avez-vous déjà découvert quel était le problème ?
Il me semble que je me souviens avoir vu un entrefilet concernant un rappel parce que les cadres des sièges n'étaient pas correctement soudés. Je suppose que ce serait un problème de sécurité. Je mentionnerais cela au concessionnaire. Je parie qu'ils peuvent trouver l'info.

Bob

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk

#4 ·
Non, ce pourrait être un problème différent. J'ai le même problème, il y a un bruit de cliquetis sous le siège du conducteur.
J'ai enregistré et montré au technicien. Mais ils n'ont pas pu trouver la raison car ce n'est pas reproductible.
Cela me rend fou. Je cherche un moyen de contacter directement Nissan USA.

#11 ·
Non, ce pourrait être un problème différent. J'ai le même problème, il y a un bruit de cliquetis sous le siège du conducteur.
J'ai enregistré et montré au technicien. Mais, ils n'ont pas pu trouver la raison car ce n'est pas reproductible.
Cela me rend fou. Je cherche le moyen de contacter directement Nissan USA.
Hotline du service client de Nissan : 1-800-NISSAN-1

#5 ·
Salut à tous

Désolé de relancer un vieux fil de discussion, mais cela peut aider quelqu'un d'autre

J'ai eu le même problème et j'ai cherché sur différents forums et je n'ai pas pensé à l'essuie-glace arrière

Il pleuvait alors j'ai allumé mon essuie-glace arrière... il s'est avéré que ce clic était le relais chaque fois que mon essuie-glace arrière s'allumait en mode intermittent... j'ai cru que la voiture allait brûler pendant une seconde lol mais ce n'était que mon essuie-glace arrière

#18 ·
Salut à tous

Désolé de relancer un vieux fil de discussion, mais cela peut aider quelqu'un d'autre

J'ai eu le même problème et j'ai regardé sur différents forums et je n'ai pas pensé à l'essuie-glace arrière

Il pleuvait alors j'ai allumé mon essuie-glace arrière....il s'est avéré que ce clic était le relais chaque fois que mon essuie-glace arrière s'allumait en mode intermittent..... j'ai pensé que la voiture allait brûler pendant une seconde lol mais ce n'était que mon essuie-glace arrière
C'est l'essuie-glace arrière. J'ai pu le tester et il cliquait lorsque la femme commençait à monter et sur le dos se réinitialisait

#6 ·
Mon siège fait aussi des clics.....ça me rend fou!!!! Je l'ai ramené et ils ont remplacé le dossier...oh du côté conducteur.
Cela n'a pas résolu le problème.....ça continue de cliquer.
Il ne fait aucun doute que c'est dans le siège et pas en dessous. S'il vous plaît, si vous avez eu le même problème, faites-le moi savoir. Merci

#14 ·
Mon siège fait aussi un clic.....ça me rend fou!!!! Je l'ai ramené et ils ont remplacé le dossier...oh du côté conducteur.
Cela n'a pas résolu le problème.....ça continue de cliquer.
Il n'y a aucun doute que c'est dans le siège et pas en dessous. S'il vous plaît, si vous avez eu le même problème, faites-le moi savoir. Merci
jusqu'à présent des problèmes?

#8 ·
J'ai le même problème. Tout d'abord, cela fait un bruit sourd lorsque vous accélérez à partir d'un arrêt complet et lorsque vous vous arrêtez complètement en mouvement. Le concessionnaire a vu le problème la troisième fois que je me suis plaint. Heureusement, c'est sous garantie.

Le cadre du siège a été remplacé.

Après plus d'un an, j'entends maintenant un bruit de cliquetis lorsque j'accélère à partir d'un arrêt complet ou que je roule sur des dos d'âne ou des surfaces inégales. Je cherche partout, mais personne ne trouve de solution. Je vais probablement essayer de démonter le siège et de regarder en dessous pour voir s'il y a des signes de dommages/cadre cassé.

#12 ·
Quelqu'un a-t-il obtenu une résolution ? J'ai le même problème. Je suis allé chez le concessionnaire trois fois au cours de l'année écoulée et ils disent qu'ils ne peuvent pas le reproduire. Je vais essayer de faire conduire un technicien aujourd'hui.

Détails : Rogue SL 2017 avec cuir (marron/orange) du pack premium.

#19 ·
J'ai un Nissan Rogue SV AWD 2017. Le siège conducteur est bien sûr électrique, il a été remplacé deux fois et bouge toujours librement lors de l'accélération et du freinage. J'ai déposé une réclamation en vertu de la loi sur les défauts de fabrication car il n'est tout simplement pas sûr de conduire. Le gars du service après-vente du concessionnaire qu'ils ont envoyé spécialement a regardé et a dit : "oh, c'est normal", "la tringlerie à l'intérieur le fait bouger". Évidemment, d'après ce forum, ce n'est pas le cas. Je vais utiliser ceci lorsque je les traduirai en justice.

Merci à tous ! Sachez simplement que vous n'êtes pas fous, ça bouge et ça clique.

#32 ·
j'ai un Nissan Rogue SV AWD 2017. Le siège conducteur est bien sûr électrique, il a été remplacé deux fois et il bouge toujours librement lors de l'accélération et du freinage. J'ai déposé une réclamation en vertu de la loi sur le citron car il n'est tout simplement pas sûr de conduire. Le gars du service du concessionnaire qu'ils ont envoyé spécialement a regardé et a dit "oh, c'est normal" "la tringlerie à l'intérieur le fait bouger". Évidemment, d'après ce forum, ce n'est pas le cas. Je vais utiliser ceci lorsque je les traduirai en justice.

Merci à tous ! Sachez juste que vous n'êtes pas fous, ça bouge et ça clique.
J'ai les mêmes problèmes, avez-vous résolu le vôtre ? J'ai aussi le Rogue 2017

#20 ·
Salut, je conduis un Nissan Rogue SL 2029 depuis 5 mois et j'ai commencé à sentir le siège du conducteur bouger à chaque fois que je m'arrête complètement. Je le remarque moins au son qu'au mouvement de balancement. Aussi petit soit-il, je le sens toujours, le siège n'est pas complètement fixé. Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire, je ne sais pas si je le ferai juste pour m'amuser de leurs réponses ou de l'absence de solutions. Ou peut-être que s'ils ont de la chance, ils le répareront.

#27 ·
Salut, je conduis un Nissan Rogue SL 2029 depuis 5 mois et j'ai commencé à sentir le siège du conducteur bouger à chaque fois que je m'arrête complètement. Je le remarque moins au son qu'au mouvement de balancement. Aussi petit soit-il, je le sens toujours, le siège n'est pas entièrement fixé. Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire, je ne sais pas si je le ferai juste pour m'amuser de leurs réponses ou de leur manque de solutions. Ou peut-être que s'ils ont de la chance, ils le répareront.
J'ai acheté un Rogue 2019 d'occasion, je constate le même problème. Je sens un léger mouvement mais aussi un clic audible, presque comme une bouteille en verre qui roule contre quelque chose.

#21 ·
Même problème : un bruit de cliquetis insensé venant de dessous le siège du conducteur, qui s'aggravait lors de l'accélération, du freinage et sur les routes cahoteuses, je pouvais également sentir un peu de mouvement. Je l'ai emmené deux fois chez le concessionnaire et ils ont fini par remplacer le cadre du siège, heureusement sous garantie. Ils ont également dit que la chaise était mobile rien qu'en la saisissant avec leurs mains avant la réparation.

#22 ·
J'ai lu quelque chose à ce sujet, j'essaie juste de trouver le fil de discussion ! Apparemment, il y a deux stabilisateurs connectés au cadre et les rondelles tombent et les bras peuvent tomber ! Je vais contacter le concessionnaire et me renseigner sur ces stabilisateurs ! J'ai déjà posé des questions sur le siège et on m'a dit que c'était la base sans qu'ils ne le regardent et qu'il n'était pas couvert par la garantie ! Comment le siège du conducteur ne peut-il pas être couvert ? Ne serait-ce pas un problème de sécurité ? Ceci vient en fait d'un Titan, mais pourrait être un problème similaire avec nos Rogues

#23 ·
J'ai le même problème avec mon Rogue SV 2019. Je suis allé chez le concessionnaire hier pour une vidange/inspection et leur ai demandé de vérifier. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème et ont dit qu'ils avaient resserré sous le siège. Je l'ai entendu dès que je me suis assis dans la voiture quand ils ont eu fini et maintenant un peu plus fréquemment. C'est tellement frustrant.

#24 ·
J'ai le même problème avec mon Rogue SV 2019. Je suis allé chez le concessionnaire hier pour une vidange/inspection et leur ai demandé de vérifier. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire le problème et ont dit qu'ils avaient resserré sous le siège. Je l'ai entendu dès que je me suis assis dans la voiture quand ils ont eu fini et un peu plus fréquemment maintenant. Tellement frustrant.

#26 ·
J'ai toujours eu mon siège en bas ! Je le déplaçais d'avant en arrière avec le moteur, mais jamais en haut, si vous avez cette fonction ! Je l'ai mis aussi haut que possible maintenant et le son est toujours là de temps en temps, mais pas aussi fort !
Merci - je vais essayer de regarder à nouveau sous le siège demain. Je roule généralement avec le siège en position la plus basse, en arrière mais pas complètement. J'ai essayé tout à l'arrière et aussi légèrement relevé, également, avec peu ou pas d'amélioration. Je suppose que ça vaut la peine d'essayer à nouveau après le "serrage" qu'ils ont dit avoir fait. :)

#29 ·
Je viens d'acheter un Nissan Rogue Sport d'occasion de 2018. Mon siège fait la même chose. Je l'ai emmené chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture et ils ont graissé et resserré le siège. Il continue de faire le bruit quand j'accélère et que je m'arrête et que je prends des bosses. Surtout quand mon poids se déplace.

Je l'ai ramené et ils ont été absolument impolis avec moi et m'ont fait tourner en rond. J'emmène ma voiture chez l'autre concessionnaire Nissan. Ils ont été horrifiés d'apprendre comment j'ai été traité. Je peux leur montrer ce fil.

#31 ·
Tout ce que Nissan fera, c'est graisser et resserrer le siège. Rien d'autre. Je suis allé chez mes deux concessionnaires Nissan. L'un d'eux m'a fait tourner en rond et n'a pas voulu y jeter un coup d'œil, disant simplement que c'était quelque chose dans mon coffre, ce qui est impossible car cela se produit quand je ne conduis pas. Mon autre concessionnaire Nissan était beaucoup plus gentil, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est resserrer et regraisser tout, même si cela avait déjà été fait par le concessionnaire impoli.

#35 ·
Salut,
Le siège conducteur fait un bruit de cliquetis à l'accélération et à l'arrêt, semble venir d'en dessous. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Je possède un Nissan X-Trail 2016 qui est le même que le Rogue avec de légères différences pour les pays européens. J'ai le même problème de bruit de cliquetis lors de l'accélération, du freinage, dans les virages et en roulant sur une bosse. Je suis de Turquie et j'ai contacté le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture et ils ont changé le cadre du siège sous garantie, après 7 mois j'ai eu le même problème mais la garantie est terminée et ils veulent changer à nouveau le cadre du siège.
Pas de solutions, je ne sais pas combien de fois nous devons changer ce cadre de siège et cela coûte beaucoup.
Quelqu'un a-t-il contacté Nissan au Japon ? Je n'ai pas pu obtenir de solution de Nissan Turquie.

Peut-être qu'il y a un problème de conception et qu'ils pourraient rappeler.

Questions concernant les véhicules, le service client, les détaillants ou les produits,

Pour vous assurer que Nissan continue de vous fournir le meilleur service client possible, si vous avez des questions ou des commentaires sur Nissan ou l'un de nos produits, veuillez nous contacter directement à l'adresse ci-dessous.
<Pour les clients au Japon>
NISSAN MOTOR CO., LTD.
Customer Relations Office
Adresse1-1, Takashima 1-chome, Nishi-ku, Yokohama-shi, Kanagawa 220-8686, JapanToll Free Dial0120-315-232 (Uniquement au Japon)
9h00 - 12h00
13h00 - 17h00
<Pour les clients dans d'autres pays>

#38 · (Edited)
Je voulais juste ajouter un suivi (un peu tard).
J'étais retourné chez le concessionnaire en juin dernier (2020) et malheureusement j'ai eu le même mécanicien qui était irrité que je revienne avec un problème qu'il prétendait ne pas exister (comme si j'aimais juste conduire les kilomètres dans chaque sens pour le plaisir). J'avais demandé à un autre mécanicien de faire un essai routier, mais c'est lui qui conduisait. Il n'a rien remarqué. Nous sommes retournés chez le concessionnaire - essentiellement, impossible de reproduire et ils ont haussé les épaules. Je n'étais pas grossier ou difficile, mais j'étais clairement irrité et j'ai commencé à partir et j'étais clairement en colère à ce sujet. L'un des responsables est sorti avec le mécanicien qui a fait l'essai routier pour me rencontrer à ma voiture avant que je ne parte. Ils ont accepté de remplacer le cadre du siège sans frais. C'était mi-juin. On m'a dit que je serais rappelé quand il serait là (pour faire court - pas d'appel, cela a pris jusqu'en septembre quand je les ai appelés et ils ont dit : "oh oui, il est là"). J'ai passé une nuit chez le concessionnaire, mais il a été remplacé et le clic a disparu.
Mais... en avril dernier, le bruit de clic est revenu. Je ne suis pas retourné chez le concessionnaire parce que j'ai l'impression qu'ils vont juste me faire tourner en rond. C'est vraiment irritant et je ne trouve rien sous le siège qui pourrait le faire. Le bail se termine en juin et je veux acheter la voiture après (c'est la 2019 et la dernière année où le Rogue avait une option de couleur orange monarch - je n'aime pas le nouvel orange/rouge) mais est-ce que je vis avec et paie tout cet argent pour l'acheter ou investir dans un nouveau bail. Je sais, problème du premier monde - je n'essaie pas de paraître dramatique. Mais c'est vraiment ennuyeux que cela ne puisse pas être résolu. Je me demande si le siège lui-même est le problème. J'ai l'impression que cela se produit lorsque je suis sur un sol inégal ou si le poids de mon corps se déplace. Est-ce que ce pourrait être un mécanisme à l'intérieur du siège, pas sur le cadre, qui se déforme/se déplace ? Je suis perdu.