Nissan Forum banner
21 - 40 of 57 Posts
Ce matin même, ma fille et mon gendre étaient assis à un feu rouge et la lunette arrière de mon Rogue 2021 s'est brisée. On dirait ce que tout le monde décrit (deux trous de chaque côté). Ils ont appelé la police en pensant que quelqu'un avait jeté quelque chose sur la voiture. Ils ont tout vérifié et n'ont rien trouvé. Il n'y a eu aucun impact, aucun objet étranger n'a été trouvé. Les gens autour n'ont entendu que le bris de glace et ont déclaré n'avoir rien vu ni personne.

Salut, ma femme est rentrée à la maison et s'est garée dans l'allée avec son Rogue 2019 et une demi-heure plus tard, la vitre arrière a explosé vers l'extérieur. Il y avait du verre partout dans l'allée avec 2 grands trous dans la vitre arrière. Ce n'était pas une journée très chaude, pas de climatisation n'a été utilisée avant de rentrer à la maison et nous utilisons toujours la fonction de hayon électrique, donc elle n'a jamais été claquée. Il a 35 000 km et est toujours sous garantie. J'ai parlé au concessionnaire où nous l'avons acheté, ils ont confirmé la garantie et ont parlé à Nissan Canada et nous ont dit qu'elle ne serait pas couverte. J'ai ensuite parlé à Nissan Canada, j'ai eu une longue et agréable conversation et ils ont également dit qu'elle ne serait pas couverte et que je devrais passer par mon assurance. Je leur ai dit que nous n'avions rien fait de mal pour causer la situation et qu'elle devrait être couverte. Pourquoi devrais-je faire passer cela par l'assurance et avoir une réclamation contre moi, ce qui entraînera une augmentation de ma prime d'assurance ? J'ai donc obtenu quelques devis auprès d'ateliers de réparation de vitres automobiles et cela me coûtera 375 $ plus les taxes pour la réparation et le concessionnaire Nissan voulait plus de 1000 $ pour effectuer la même réparation, ce qui ajoute l'insulte à l'injure !
L'atelier de réparation de vitres automobiles qui effectue la réparation m'a dit que Nissan n'utilise plus de vitres automobiles fabriquées en Amérique du Nord et qu'ils achètent du verre bon marché en Chine, qui est deux fois moins épais et de moins bonne qualité. Je suis très reconnaissant qu'aucun membre de la famille ne se tenait près du véhicule lorsque le verre a explosé. J'envisage maintenant de changer de fabricant car la sécurité de ma famille est de la plus haute importance et apparemment pas si importante pour Nissan !

7416

1621871494780.jpeg

7418
Mon Nissan Rogue 2021 a fait ça aujourd'hui. Il était dans mon garage, qui est à peu près à la même température qu'à l'intérieur de mon véhicule. J'ai posé mon sac à main dans la voiture et j'ai fermé la porte. C'est alors que ça a explosé.
Image
Image
Image

La même chose est arrivée à notre Nissan Rogue 2021 le 7 juin. J'ai sorti le véhicule du garage dans la rue - j'étais à un feu rouge et j'ai entendu ce que j'ai cru être un coup de feu à travers ma fenêtre et j'ai regardé derrière pour voir les dégâts. Il y avait un véhicule garé dans la même voie de virage derrière moi alors que nous étions à l'arrêt. Il a été tout aussi surpris que moi, avec rien d'autre que le verre qui explosait. Pour référence, la température du garage était d'environ 70, la température extérieure élevée dans les 50. Nissan a pris en charge les frais et a remplacé la vitre car il semble que ce soit une chose TRÈS courante qui se produit maintenant. On nous a dit que notre concessionnaire avait déjà vu cela plusieurs fois au cours des derniers mois. Le problème est que je leur ai demandé quelle était la solution ou comment je pouvais être sûr que cela ne se reproduirait pas - ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien dire. Les mêmes matériaux, etc. Qu'il s'agisse de verre trempé bon marché, comme d'autres l'ont noté, ou installé avec trop de pression/encadrement. Avec un petit enfant et un autre enfant en route qui sont les principaux passagers arrière de mon véhicule, c'est absolument inacceptable et la sécurité de ma famille est au sommet de l'échelle. Heureusement, au moment de cette expérience, j'étais le seul dans le véhicule, mais nous avons trouvé beaucoup de verre qui s'est retrouvé dans la deuxième rangée/le coffre et est également tombé vers l'extérieur. Le fait que cela aurait pu frapper mon enfant au visage OU N'IMPORTE QUI me met en fureur. Il devrait s'agir d'un rappel obligatoire sur tous ces véhicules. Nous essayons maintenant de faire appel à des avocats pour récupérer notre argent sur notre véhicule et nous éloigner de Nissan.

J'ai un Nissan Pathfinder 2013 (possédé depuis 4 ans) et ma lunette arrière s'est brisée alors qu'il était dans mon abri de voiture (pas au soleil) en milieu de journée. J'ai supposé que c'était une pierre de l'équipe d'entretien des pelouses des voisins. Ils ont payé pour remplacer la vitre. Ça avait l'air super, mais du jour au lendemain après l'avoir eu dans mon abri de voiture, elle s'est à nouveau brisée !! La comparaison de la vitre est presque identique. Je travaille à domicile avec une fenêtre donnant sur l'abri de voiture ET j'ai trois caméras de mouvement dans l'abri de voiture et au-dessus de l'abri de voiture et à l'avant de la maison. Aucun mouvement pendant la nuit, aucune alarme et mes chiens d'alerte n'ont rien entendu. Voir les photos ci-jointes, f.
Image
C'est arrivé pour la première fois mercredi, en milieu de journée, temps frais, peu d'humidité. La seconde fois, c'est arrivé pendant la nuit après avoir été remplacée jeudi, même temps. Les deux fois, le SUV était garé dans mon abri de voiture.
Image

Le nouveau n'a pas pu se casser à cause du stress, la literie ne se serait même pas encore installée. On dirait que quelqu'un se moque de vous. Avez-vous cherché des BB ?
J'habite dans une impasse, pas d'enfants, surtout des retraités. Si quelqu'un s'approchait suffisamment près pour qu'un pistolet à billes fasse des dégâts, 1, 2 ou 3 de mes caméras l'auraient capté. Je regarde par ma fenêtre pendant que je travaille et je n'ai rien vu ni entendu lors du premier incident.

Ensuite, je prendrais contact avec le vitrier. Comme je l'ai dit, le joint de ce carreau de remplacement ne se serait même pas complètement mis en place. Le stress serait impossible. Donc, si ce n'était pas un impact malveillant, le carreau devait être défectueux.

Est-ce arrivé sur un modèle de 2022 ? Je vois des dates de publication qui vont jusqu'en 2022. Si cela arrive sur le mien, je pourrai au moins pointer vers ce fil de discussion pour montrer qu'il s'agit d'un défaut de conception. Je vois un message disant qu'au moins ce concessionnaire était au courant qu'il s'agissait d'un défaut qui devait être couvert. Peut-être ont-ils travaillé pour y remédier avant une certaine période pour les modèles de 2022. Je croise les doigts.

Est-ce arrivé sur des modèles 2022 ? Je vois des dates de publication allant jusqu'en 2022. Si cela arrive sur le mien, je pourrai au moins pointer vers ce fil de discussion pour montrer qu'il s'agit d'un défaut de conception. Je vois un message disant qu'au moins ce concessionnaire était au courant qu'il s'agissait d'un défaut à couvrir. Peut-être ont-ils travaillé pour y remédier avant une certaine date limite pour les modèles 2022. Je croise les doigts.
Ma vitre arrière vient de se briser hier. J'ai un modèle 2022 acheté il y a seulement 6 mois. Cela ressemble exactement à la photo publiée dans le fil de discussion d'origine.

Salut ! C'est arrivé hier !! J'étais juste assis dans ma voiture et j'ai littéralement pensé que quelqu'un m'avait tiré dessus. C'était tellement effrayant. C'est chez le concessionnaire maintenant et ils ont sorti le "vous êtes le premier à qui cela arrive" et je peux déjà dire qu'ils vont me faire payer, ce qui est ridicule. Je pense à appeler Nissan corporate si possible et à les diriger vers ce fil de discussion.

Bonjour, ma femme est rentrée à la maison, s'est garée dans l'allée avec son Rogue 2019 et une demi-heure plus tard, la vitre arrière a explosé vers l'extérieur. Il y avait du verre partout sur l'allée avec 2 grands trous dans la vitre arrière. Ce n'était pas une journée très chaude, la climatisation n'a pas été utilisée avant de rentrer à la maison et nous utilisons toujours la fonction de hayon électrique, elle n'a donc jamais été claquée. Il a 35 000 km et est toujours sous garantie. J'ai parlé au concessionnaire où nous l'avons acheté, ils ont confirmé la garantie et ont parlé à Nissan Canada et nous ont dit que ce ne serait pas couvert. J'ai ensuite parlé à Nissan Canada, j'ai eu une longue et agréable conversation et ils ont également dit que ce ne serait pas couvert et que je devrais passer par mon assurance. Je leur ai dit que nous n'avions rien fait de mal pour provoquer la situation et que cela devrait être couvert. Pourquoi devrais-je passer par l'assurance et avoir une réclamation contre moi, ce qui entraînera une augmentation de ma prime d'assurance. J'ai donc obtenu quelques devis auprès d'ateliers de réparation de vitres automobiles et cela me coûtera 375 $ plus les taxes pour la réparation et le concessionnaire Nissan voulait plus de 1000 $ pour effectuer la même réparation, ce qui ajoute l'insulte à l'injure ! L'atelier de réparation de vitres automobiles qui effectue la réparation m'a dit que Nissan n'utilise plus de vitres automobiles fabriquées en Amérique du Nord et qu'ils achètent du verre bon marché en Chine, qui est deux fois moins épais et de moins bonne qualité. Je suis très reconnaissant qu'aucun membre de la famille ne se tenait près du véhicule lorsque le verre a explosé. J'envisage maintenant de changer de fabricant car la sécurité de ma famille est de la plus haute importance et apparemment pas si importante pour Nissan !
7416
1621871494780.jpeg
7418

Salut, ma femme est rentrée à la maison, s'est garée dans l'allée avec son Rogue 2019 et une demi-heure plus tard, la vitre arrière a explosé vers l'extérieur. Il y avait du verre partout dans l'allée avec 2 grands trous dans la vitre arrière. Ce n'était pas une journée très chaude, la climatisation n'a pas été utilisée avant de rentrer à la maison et nous utilisons toujours la fonction de hayon électrique, elle n'a donc jamais été claquée. Il y a 35000 km au compteur et il est toujours sous garantie. J'ai parlé au concessionnaire où nous l'avons acheté, ils ont confirmé la garantie et ont parlé à Nissan Canada et nous ont dit qu'elle ne serait pas couverte. J'ai ensuite parlé à Nissan Canada, j'ai eu une longue et agréable conversation et ils ont également dit qu'elle ne serait pas couverte et que je devrais passer par mon assurance. Je leur ai dit que nous n'avions rien fait de mal pour causer la situation et qu'elle devrait être couverte. Pourquoi devrais-je faire passer cela par l'assurance et avoir une réclamation contre moi, ce qui entraînera une augmentation de ma prime d'assurance ? J'ai donc obtenu quelques devis auprès d'ateliers de réparation de vitres automobiles et cela me coûtera 375 $ plus taxes pour la réparation et le concessionnaire Nissan voulait plus de 1000 $ pour effectuer la même réparation, ce qui ajoute l'insulte à l'injure !
L'atelier de réparation de vitres automobiles qui effectue la réparation m'a dit que Nissan n'utilise plus de vitres automobiles fabriquées en Amérique du Nord et qu'ils achètent du verre bon marché en Chine, qui est deux fois moins épais et de moins bonne qualité. Je suis très reconnaissant qu'aucun membre de la famille ne se tenait près du véhicule lorsque le verre a explosé. J'envisage maintenant de changer de fabricant car la sécurité de ma famille est de la plus haute importance et apparemment pas si importante pour Nissan !

7416

1621871494780.jpeg

7418
Moi

C'était ma quête samedi dernier, nous sommes montés dans la voiture dans l'allée et avons entendu un bruit dispersé, toutes mes vitres arrière ont disparu. Honte à Nissan, cela m'est arrivé deux fois en deux ans.

C'est arrivé à mon Nissan Rogue 2021 l'autre jour. J'ai ouvert la portière, je me suis assis sur le siège conducteur, j'ai fermé la portière et la vitre arrière s'est brisée. Il faisait une belle journée à 70°, rien n'avait heurté ma voiture, elle était garée dans mon allée et n'avait pas roulé depuis environ 36 heures, et j'habite dans une rue calme en banlieue. Cela m'a effrayé quand elle s'est brisée car je ne savais pas ce qui s'était passé. Quand j'ai regardé la vitre, je suis resté là et j'ai regardé avec incrédulité. Dans chacun des quatre coins, elle était brisée. Je vais essayer de me faire rembourser cela par Nissan, mais c'est définitivement un problème avec leurs véhicules et il devrait y avoir un rappel.

TonyVan pourrait mieux savoir que moi, mais d'après les fissures radiales autour du trou de gauche, il semble que quelque chose ait heurté le carreau là où se trouve la flèche, puis la pression de la journée chaude à l'intérieur de la cabine l'a fait exploser. Les fissures autour du trou de droite semblent toutes être une migration. Vous pourriez vérifier si l'un des enfants du quartier possède des pistolets à billes. View attachment 7420
Non, cela nous est arrivé et c'est un problème courant

21 - 40 of 57 Posts