Bonjour, ma femme est rentrée à la maison, s'est garée dans l'allée avec son Rogue 2019 et une demi-heure plus tard, la vitre arrière a explosé vers l'extérieur. Il y avait du verre partout sur l'allée avec 2 grands trous dans la vitre arrière. Ce n'était pas une journée très chaude, pas de climatisation n'a été utilisée avant de rentrer à la maison et nous utilisons toujours la fonction de hayon électrique, donc elle n'a jamais été claquée. Il y a 35000 km dessus et il est toujours sous garantie. J'ai parlé au concessionnaire où nous l'avons acheté, ils ont confirmé la garantie et ont parlé à Nissan Canada et nous ont dit qu'elle ne serait pas couverte. J'ai ensuite parlé à Nissan Canada, j'ai eu une longue et agréable conversation et ils ont également dit qu'elle ne serait pas couverte et que je devrais passer par mon assurance. Je leur ai dit que nous n'avions rien fait de mal pour causer la situation et qu'elle devrait être couverte. Pourquoi devrais-je faire passer cela par l'assurance et avoir une réclamation contre moi, ce qui entraînera une augmentation de ma prime d'assurance ? J'ai donc obtenu quelques devis auprès d'ateliers de réparation de vitres automobiles et cela me coûtera 375 $ plus taxes pour la réparation et le concessionnaire Nissan voulait plus de 1000 $ pour effectuer la même réparation, ce qui ajoute l'insulte à l'injure ! L'atelier de réparation de vitres automobiles qui effectue la réparation m'a dit que Nissan n'utilise plus de vitres automobiles fabriquées en Amérique du Nord et qu'ils achètent du verre bon marché en Chine, qui est deux fois moins épais et de moins bonne qualité. Je suis très reconnaissant qu'aucun membre de la famille ne se trouvait près du véhicule lorsque le verre a explosé. J'envisage maintenant de changer de fabricant car la sécurité de ma famille est de la plus haute importance et apparemment pas si importante pour Nissan !