Nissan Forum banner

Avertissement de ceinture de sécurité arrière

1 reading
42K views 25 replies 12 participants last post by  kamloopsrogue  
#1 ·
Salutations, je suis un nouveau propriétaire de Rogue 2023 (Platinum avec tableau de bord numérique), et ancien propriétaire de Murano(s) depuis 2010. Au démarrage, nous obtenons un voyant d'avertissement que j'ai finalement déchiffré comme étant un avertissement de ceinture de sécurité arrière (non bouclée). Le manuel indique qu'il s'éteindra après 1 minute ou lorsqu'il est reconnu - ce qu'il fait. Ma question est de savoir pourquoi l'avertissement s'affiche en premier lieu, alors qu'il n'y a pas de passagers à l'arrière ni de chargement?

Est-ce typique en tant que «fonctionnalité» de sécurité extrême, ou pourrait-il y avoir un problème avec le capteur de poids des sièges arrière? Il semble juste absurde de devoir voir cet avertissement et de devoir ensuite l'accuser à chaque démarrage. Merci.

#2 ·
On dirait que c'est ainsi que le système est conçu. Je viens de regarder dans le FSM et il n'y a pas de capteurs de détection d'occupants pour les sièges arrière. Il semble qu'il vérifie simplement les boucles arrière et si l'une d'elles est détachée, il émet un avertissement pendant une période définie après la mise en marche du contact. Vous pouvez simplement les attacher toutes lorsque le siège arrière n'est pas utilisé.

#4 ·
On dirait que c'est comme ça que le système est conçu. Je viens de regarder dans le FSM et il n'y a pas de capteurs de détection d'occupants pour les sièges arrière. Il semble qu'il vérifie simplement les boucles arrière et si l'une d'elles est détachée, il donne un avertissement pendant une période définie après la mise en marche du contact. Vous voudrez peut-être simplement toutes les boucler lorsque le siège arrière n'est pas utilisé.
Merci de confirmer qu'il n'y a pas de problème de capteur. Je vais juste vivre avec et chercher des solutions de contournement.

#3 ·
C'est une 'fonction' très ennuyeuse. Dans mon cas, les sièges arrière ne sont jamais occupés, et devoir faire face à cet avertissement inutile à chaque fois que je monte dans le véhicule est ridicule. J'ai essayé d'attacher les ceintures de sécurité arrière... il faut absolument attacher les trois pour annuler l'avertissement... mais ensuite, on a des sangles qui traînent partout. Je trouve aussi la fonction start/stop ennuyeuse et elle est loin d'être transparente. Je ressens la secousse et l'hésitation à chaque démarrage après qu'elle a été activée. Tout comme l'accusé de réception de l'avertissement de ceinture de sécurité arrière à chaque fois, devoir désactiver constamment le start/stop est également ennuyeux. Ces désagréments peuvent-ils être corrigés ? Ce ne sont certainement pas des dispositifs de sécurité, car la distraction et l'hésitation sont ce qui est dangereux.

#6 ·
C'est une 'fonction' très ennuyeuse. Dans mon cas, les sièges arrière ne sont jamais occupés, et devoir faire face à cet avertissement inutile à chaque fois que je monte dans le véhicule est ridicule. J'ai essayé d'attacher les ceintures de sécurité arrière... il faut absolument attacher les trois pour annuler l'avertissement... mais ensuite, on a des sangles qui traînent partout. Je trouve aussi la fonction start/stop ennuyeuse et elle est loin d'être transparente. Je sens la secousse et l'hésitation au démarrage à chaque fois qu'elle est activée. Tout comme l'accusé de réception de l'avertissement de ceinture de sécurité arrière à chaque fois, devoir désactiver constamment le start/stop est également ennuyeux. Ces désagréments peuvent-ils être corrigés ? Ce ne sont certainement pas des dispositifs de sécurité, car la distraction et l'hésitation sont ce qui est dangereux.
J'ai trouvé un réglage pour désactiver le start/stop aux intersections. Dites-vous qu'il revient à un statut "on" par défaut après le redémarrage de la voiture ? (c'est peut-être une question stupide, mais je n'en suis qu'à mon 3ème jour de possession et je n'ai pas encore remarqué ce problème)

#5 ·
Vous pouvez atténuer l'avertissement de la ceinture de sécurité en plaçant des extensions de ceinture dans les boucles arrière, de cette façon les ceintures elles-mêmes n'ont pas besoin d'être attachées. Je pense que Walmart en vend :
Image

Le système stop-start est par défaut sur "on" et je ne pense pas qu'il y ait un moyen de changer le défaut, mais peut-être que certains propriétaires de gen3 ici peuvent intervenir s'ils connaissent une astuce que je ne connais pas.

#7 ·
Vous pouvez atténuer l'avertissement de ceinture de sécurité en plaçant des rallonges de ceinture dans les boucles arrière, de cette façon les ceintures elles-mêmes n'ont pas besoin d'être attachées. Je pense que Walmart les vend :
View attachment 10578
Le stop-start est par défaut sur "on" et je ne pense pas qu'il y ait un moyen de changer le défaut, mais peut-être que certains propriétaires de gen3 ici peuvent intervenir s'ils connaissent une astuce que je ne connais pas.
Merci ! Je vais certainement regarder les rallonges. J'apprécie le conseil !

#10 ·
Utiliser une rallonge de ceinture de sécurité pour annuler le message d'avertissement de la ceinture arrière était une excellente idée… mais cela ne fonctionne que pour les sièges arrière extérieurs. Le siège central a une fixation différente et les clips d'extension normaux ne conviennent pas. Donc, je reçois toujours le message d'avertissement, il montre juste que les sièges extérieurs sont attachés et que le siège central arrière (inoccupé) n'est pas attaché. Pourquoi diable Nissan insisterait-il pour afficher un message erroné et ennuyeux à chaque fois que je démarre la voiture ? Je pensais que cette idée de rallonge serait la solution, mais ce n'est pas le cas. Malheureusement, je ne trouve pas de clip d'extension qui s'adapte même au siège central. Cela résoudrait le problème.

#11 ·
Je suis presque sûr que les boucles de ceinture du siège central n'ont pas changé par rapport aux modèles précédents, donc je suggérerais d'aller chez U-Pullit et de couper la languette de la sangle d'une autre ceinture centrale. Ce sera une prise et non une rallonge, mais si vous utilisez rarement la banquette arrière, cela ne devrait pas avoir d'importance. Je suis d'accord avec le design, c'est carrément ennuyeux.

#13 ·
Je préférerais voir ce qui devrait être affiché sur l'écran d'information du véhicule lorsque je démarre, plutôt qu'un faux message d'avertissement. Ce n'est que moi... mais ce n'est pas comme si le message était caché dans un coin, il occupe l'écran, de sorte que d'autres informations ne sont pas disponibles. Mais encore une fois, ce n'est que moi. Vous avez raison, il disparaît en peu de temps ou lorsqu'il est reconnu.

#14 ·
C'est peut-être une de ces choses comme une démangeaison qui empire quand on se gratte au lieu de s'améliorer. Je ne l'ai jamais vraiment remarqué jusqu'à ce que @Rogue23 le fasse remarquer (et j'en ai récemment conduit un pendant quatorze heures aller-retour à l'école Nissan à Houston). En en conduisant un dans l'atelier de réparation aujourd'hui, je n'ai pu que le regarder fixement et penser : "Merde, c'est impoli."

#15 ·
Agacant au possible ! Nissan doit réparer cette merde !!!!!!!! Et tous les autres messages stupides sur l'écran, comme lorsque j'allume les essuie-glaces. Je n'ai pas besoin d'un message de mode d'essuie-glace pour me dire que j'ai allumé les essuie-glaces... Je PEUX VOIR qu'ils sont allumés !

#16 ·
Ma femme a une Platinum 2023 avec 1 300 miles. Jusqu'à hier, elle n'affichait PAS l'avertissement de ceinture de sécurité arrière au démarrage. Toujours le message de bienvenue, puis le symbole de la voiture en rotation, puis l'affichage normal.

J'ai emmené sa voiture à l'épicerie hier pour acheter quelques articles. J'ai mis les 2 sacs sur la banquette arrière côté conducteur et j'ai démarré la voiture. WTH !!! Avertissement de ceinture de sécurité arrière !!!

Donc, au prochain arrêt, j'ai mis les 2 sacs à l'arrière et j'ai fait le plein d'essence. Je redémarre la voiture et je reçois à nouveau cet avertissement de ceinture de sécurité et maintenant, ça le fait à chaque fois !!!

Agacant au possible !! Nissan doit réparer cette merde !!!!!!!! Et tous les autres messages stupides sur l'écran, comme lorsque j'allume les essuie-glaces. Je n'ai pas besoin d'un message de mode essuie-glace pour me dire que j'ai allumé les essuie-glaces... Je PEUX VOIR qu'ils sont allumés !
L'affichage des essuie-glaces peut être désactivé. D'autres que vous avez peuvent également être désactivés.

#17 ·
J'ai également remarqué cela dans mon SV 2023. Hier, j'ai prêté plus d'attention à l'affichage numérique au démarrage de mon véhicule. Dès que l'écran de notification des sièges arrière est apparu, j'ai appuyé sur le bouton ok du volant et il a disparu avant que je ne démarre. Il pleuvait aussi, alors j'ai activé les essuie-glaces et dès que la notification des essuie-glaces est apparue, j'ai appuyé sur le bouton ok et elle a disparu. Je suppose donc que ce n'est qu'une question d'une pression supplémentaire pour effacer l'écran du tableau de bord. C'est du moins comme ça que ça a marché pour moi.

#21 ·
Moi aussi, j'ai remarqué cela dans mon SV 2023. Hier, j'ai prêté plus d'attention à l'affichage numérique au démarrage de mon véhicule. Dès que l'écran de notification des sièges arrière est apparu, j'ai appuyé sur le bouton OK sur le volant et il a disparu avant que je ne démarre. Il pleuvait aussi, alors j'ai activé les essuie-glaces et dès que la notification des essuie-glaces est apparue, j'ai appuyé sur le bouton OK et elle a disparu. Donc je suppose que ce n'est qu'une question d'une pression supplémentaire pour effacer l'écran du tableau de bord. Du moins, c'est comme ça que ça a marché pour moi.
J'ai un 25. J'ai reçu le même message, alors j'ai attaché toutes les ceintures de sécurité arrière et abaissé les sièges. Problème résolu.

#18 ·
J'en ai acheté deux, c'est un métal solide mais cassant. Marquez avec un marqueur où il est au ras de la ceinture de sécurité lorsqu'il est installé, mettez-le dans un étau, frappez-le fort avec un marteau plusieurs fois (tout en portant une protection oculaire) et voilà, il se détache proprement (casse plutôt que de se plier). Je l'ai un peu poncé et je les ai enfoncés dans les ceintures de sécurité.

Beau et affleurant, et pas d'alarme, et quand vous voulez vous attacher, vous appuyez simplement sur le bouton de déverrouillage orange de la ceinture de sécurité et ils ressortent immédiatement.

Je n'en ai pas trouvé qui s'adaptent à la ceinture de sécurité centrale, faites-moi savoir si vous en trouvez.

#19 ·
Quelqu'un utilise-t-il les sièges arrière et a-t-il des problèmes avec le serrage des ceintures de sécurité ?
J'ai un Rogue 2023.
J'ai utilisé les sièges arrière en voyage et j'avais les ceintures de sécurité attachées et j'avais de la liberté de mouvement, mais une fois qu'elles étaient verrouillées ou serrées, elles restaient serrées et ne se desserraient pas à moins de les détacher et de les remettre. Même dans ce cas, il revenait parfois en mode serrage. Est-ce un fonctionnement normal ou ne fonctionnent-ils pas correctement ?

#22 ·
Je n'achèterai plus jamais de Nissan à cause de cette alerte ennuyeuse et je n'aurais pas acheté celle-ci si je l'avais su avant. C'est l'alerte la plus stupide et la plus ennuyeuse que j'aie jamais rencontrée. J'ai réussi à dissuader trois personnes d'acheter des Nissan.
Cela semble être une très petite gêne pour dire aux gens de rester à l'écart d'une Nissan ou de ne pas en acheter une. Cliquez sur ok et c'est parti ou je crois qu'après 30 secondes c'est parti. 🤷‍♂️

#23 ·
Salutations, je suis un nouveau propriétaire de Rogue 2023 (Platinum avec tableau de bord numérique), et ancien propriétaire de Murano(s) depuis 2010. Au démarrage, nous obtenons un voyant d'avertissement que j'ai finalement déchiffré comme étant un avertissement de ceinture de sécurité arrière (non bouclée). Le manuel dit qu'il s'éteindra après 1 minute ou lorsqu'il est reconnu - ce qu'il fait. Ma question est de savoir pourquoi l'avertissement s'affiche en premier lieu, alors qu'il n'y a pas de passagers ni de chargement à l'arrière ?

Est-ce typique en tant que "fonction" de sécurité ultime, ou pourrait-il y avoir un problème avec le capteur de poids des sièges arrière ? Il semble juste idiot de devoir voir cet avertissement et de devoir l'accuser à chaque démarrage. Merci.
View attachment 10577
Une idée de la raison pour laquelle ces voyants d'avertissement restent allumés pendant environ une minute après le démarrage de la voiture ? Ça me rend fou... ok, court trajet, mais quand même.....