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Liquide de transmission CVT Nissan NS2/NS3

114K views 20 replies 15 participants last post by  GregFF  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut tout le monde,
J'ai fait quelques recherches sur le net concernant les fluides Nissan Cvt, mais honnêtement, je n'ai pas pu trouver ce que je voulais savoir... alors j'essaie ici maintenant dans l'espoir d'obtenir de meilleurs résultats... QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE LE FLUIDE CVT NS2 ET NS3?? et aussi À QUELS VÉHICULES SONT-ILS RESPECTIVEMENT INDIQUÉS??
Je voudrais remercier tous ceux qui souhaiteraient partager des informations à ce sujet... merci beaucoup
Alex
 
#4 ·
qu

SUPER MERCI....
....merci pour toutes les réponses ZÉRO... forum très utile, super communauté !! tenez-le haut..YEE AAHH!!!!... JE SORS!!!
Et merci pour votre contribution importante à ce forum ! Vous êtes autorisé à faire des recherches vous-même et à partager ce que vous apprenez. Je suis toujours époustouflé par le nombre de personnes qui s'inscrivent pour poser une question, puis qui ne prennent jamais la peine de remercier la personne qui les aide réellement.
Et, de plus, étant donné l'histoire importante des fils de discussion ici, en utilisant simplement la fonction de recherche sur ce site, beaucoup constateront que leurs questions ont déjà été posées et répondues.
 
#3 ·
Vous devez comprendre que la plupart des techniciens ici sur le forum ne sont pas constamment présents sur le forum. Nous essayons de faire de notre mieux. Il peut falloir plusieurs jours pour répondre s'il ne s'agit pas d'une urgence, mais simplement d'informations générales. Il n'y a aucune bonne raison pour que nous soyons réprimandés à cause de votre impatience concernant quelque chose que vous pouvez très facilement trouver en effectuant des recherches.

Pour votre information, afin de répondre à votre question concernant "QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE LE FLUIDE CVT NS2 ET NS3?? et AUSSI POUR QUELS VÉHICULES SONT-ILS RESPECTIVEMENT INDIQUÉS??", les différences entre les fluides CVT NS2 et NS3 sont la viscosité et les additifs qui semblent être propriétaires. En ce qui concerne la Nissan Altima, le NS2 est utilisé dans la série 2007 - 2012, le NS3 est utilisé dans la série 2013 et plus récentes car la CVT a été repensée.
 
#6 ·
Vous devez comprendre que la plupart des techniciens ici sur le forum ne sont pas constamment présents sur le forum. Nous essayons de faire de notre mieux. Il peut falloir plusieurs jours pour répondre s'il ne s'agit pas d'une urgence, juste d'informations générales. Il n'y a aucune bonne raison pour que nous soyons réprimandés à cause de votre impatience concernant quelque chose que vous pouvez très facilement trouver en faisant des recherches.

Pour votre information, pour répondre à votre question sur "QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE LE FLUIDE CVT NS2 ET NS3?? ET AUSSI POUR QUELS VÉHICULES SONT-ILS RESPECTIVEMENT INDIQUÉS??", les différences entre les fluides CVT NS2 et NS3 sont la viscosité et les additifs qui semblent être propriétaires. En ce qui concerne la Nissan Altima, le NS2 est utilisé dans la série 2007 - 2012, le NS3 est utilisé dans la série 2013 et plus récente car le CVT a été repensé.
Merci ! J'avais besoin de connaître ces informations, et votre réponse a aidé ! De plus, existe-t-il un produit non-OEM/de marque équivalent qui fonctionne au lieu de payer le coût 3x du produit propriétaire Nissan ?

Merci !
 
#5 ·
Rogo, avez-vous ... pouvez-vous poster ... les FDS pour chacun ici (NS2 et NS3) ? J'avais fait une comparaison approfondie des FDS pour tous les principaux fournisseurs de liquide de refroidissement il y a plusieurs années, et j'ai trouvé ce processus très instructif. [L'un des services des pièces détachées (concessionnaire) locaux avait une recherche sur son système, ce qui a permis de fournir certaines informations, bien que la plupart des données que j'ai compilées n'étaient pas spécifiques à Nissan ; mais, étant un gars de Nissan, j'ai inclus les leurs aussi.]

Merci.
 
#8 ·
Salut ! J'ai été recommandé pour une vidange de liquide de transmission chez un Grease Monkey dans le Colorado et peu de temps après, ma transmission est tombée en panne. Je ne suis plus couvert par ma garantie Nissan, j'ai donc dû payer le remplacement de la transmission de ma poche. Le mécanicien qui a remplacé ma transmission pense que Grease Monkey a utilisé le mauvais liquide CVT. Nous avons fait tester le liquide dans un laboratoire et il a seulement indiqué qu'il s'agissait de CVT, pas d'ATF (pas de détails sur le type de CVT). Je me demandais si vous pouviez me dire quelle est la composition chimique des fluides NS ? J'ai essayé de faire une recherche, mais je ne trouve rien qui puisse être considéré comme très utile. Selon votre opinion professionnelle, l'utilisation du mauvais liquide pourrait-elle provoquer une défaillance de la transmission ? Merci pour votre temps et votre aide ! J'apprécie TOUTE information que vous pouvez partager avec moi !
 
#9 ·
Salut ! On m'a recommandé de faire une vidange de liquide de transmission chez un Grease Monkey dans le Colorado et peu de temps après, ma transmission est tombée en panne. Je ne suis plus couvert par ma garantie Nissan, j'ai donc dû payer le remplacement de la transmission de ma poche. Le mécanicien qui a remplacé ma transmission pense que Grease Monkey a utilisé le mauvais liquide CVT. Nous avons fait tester le liquide dans un laboratoire et il a seulement été indiqué qu'il s'agissait de CVT, pas d'ATF (pas de spécifications sur le type de CVT). Je me demandais si vous pouviez me dire quelle est la composition chimique des fluides NS ? J'ai essayé de faire une recherche, mais je ne trouve rien qui puisse être considéré comme très utile. D'après votre avis professionnel, l'utilisation du mauvais liquide peut-elle provoquer une défaillance de la transmission ? Merci pour votre temps et votre aide ! J'apprécie TOUTE information que vous pouvez partager avec moi !
L'utilisation du mauvais liquide peut certainement provoquer une défaillance de la transmission, en particulier avec les CVT car elles nécessitent un liquide de transmission unique avec des caractéristiques de friction spécialisées conçues pour garantir que la courroie ou la chaîne reste en contact avec les poulies sans glisser. Tous les fabricants de fluides CVT semblent spécifier que les fluides CVT sont un MÉLANGE PROPRIÉTAIRE D'HYDROCARBURES SYNTHÉTIQUES ET D'ADDITIFS ou un MÉLANGE PROPRIÉTAIRE D'HYDROCARBURES DE PÉTROLE RAFFINÉS.
 
#11 · (Edited)
Bonjour, j'utilise une Nissan Tiida modèle 2011 aux Émirats arabes unis, j'ai récemment changé mon huile de boîte de vitesses avec CVT NS2 au lieu de l'huile ATF.
Est-ce correct ou cela posera-t-il des problèmes dans ma boîte de vitesses à l'avenir ???
Vous devrez déterminer quelle transmission est dans votre voiture. S'agit-il d'une boîte automatique à 4 rapports ou d'une CVT ? Si vous utilisez le mauvais liquide de transmission, la transmission est vouée à l'échec.
 
#13 ·
Salut les amis, j'ai un xtrail T3 de 2012 et je viens de parler à un mécanicien Nissan. Il a dit que vous pouviez utiliser ns-3 à la place de ns-2, mais vous ne pouvez pas utiliser ns-2 à la place de ns-3. Vous pouvez donc mettre à niveau, mais pas rétrograder. J'espère que cela vous aidera.
 
#14 ·
Salut les gars, j'ai un xtrail T3 de 2012 et je viens de parler à un mécanicien Nissan. Il a dit que vous pouviez utiliser ns-3 à la place de ns-2, mais vous ne pouvez pas utiliser ns-2 à la place de ns-3. Vous pouvez donc mettre à niveau, mais pas rétrograder. J'espère que cela vous aidera.
D'après ce que je comprends, vous ne pouvez pas non plus échanger les fluides CVT. Le NS-3 OEM de Nissan a une viscosité inférieure à celle du NS-2. L'utilisation du mauvais fluide peut certainement provoquer une défaillance de la transmission, en particulier avec les CVT car elles nécessitent un fluide de transmission unique avec des caractéristiques de friction spécialisées conçues pour garantir que la courroie ou la chaîne reste en contact avec les poulies sans glisser. Tous les fabricants de fluides CVT semblent spécifier que les fluides CVT sont un MÉLANGE PROPRIÉTAIRE D'HYDROCARBURES SYNTHÉTIQUES ET D'ADDITIFS ou un MÉLANGE PROPRIÉTAIRE D'HYDROCARBURES DE PÉTROLE RAFFINÉS.
 
#16 ·
Dieu, j'adore mon ancienne Tiida 1.8 CVT.
Fluide NS2 à fond, et je ne prendrais pas le risque de le remplacer ou d'essayer d'être rétrocompatible/compatible.
Ce n'est pas cassé, etc.
C'est une voiture cabossée et bruyante, mais elle est toujours entretenue, et si elle meurt un jour (ce qui, en réalité, arrivera), je vais la monter sur un socle dans mon jardin.
Juste pour me détendre et me souvenir du bon vieux temps.
 
#21 ·
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches sur le net concernant les fluides Nissan Cvt, mais honnêtement, je n'ai pas pu trouver ce que je voulais savoir.... alors j'essaie ici maintenant dans l'espoir d'obtenir de meilleurs résultats... QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE LE FLUIDE CVT NS2 & NS3?? et aussi À QUELS VÉHICULES SONT-ILS RESPECTIVEMENT INDIQUÉS??
Je voudrais remercier tous ceux qui souhaiteraient partager des informations à ce sujet... merci beaucoup
Alex
En 2020, j'ai acheté une transmission CVT remise à neuf pour ma Maxima SE '08. Ils ont envoyé avec la transmission nouvellement reconstruite Nissan NS-3. Le manuel de la voiture dit Nissan NS-2 uniquement et est très noir et blanc à ce sujet. Cela fait 45 000 miles, donc je suis sur le point de faire une révision de la transmission et j'utiliserai le NS-3 qu'ils ont envoyé avec la nouvelle transmission. Cela ne vous aide pas du tout, mais je voulais partager mon expérience, qui est pour le moins déroutante. Je vais juste mettre ce que les experts ont fait, pour quelque raison que ce soit.