Nissan Forum banner
21 - 37 of 37 Posts
J'ai été sur quelques autres forums auparavant, mais je n'ai jamais eu un technicien aussi compétent que vous. Votre expérience et vos connaissances sont quelque chose que d'autres forums paieraient cher pour avoir ! Merci de ma part et je suis sûr de BEAUCOUP d'autres personnes sur ce site aussi ! J'espère que vous resterez un moment !

J'ai été sur quelques autres forums auparavant, mais je n'ai jamais eu un technicien aussi compétent que vous. Votre expérience et vos connaissances sont quelque chose que d'autres forums factureraient cher ! Merci de ma part et je suis sûr de BEAUCOUP d'autres sur ce site aussi ! J'espère que vous resterez un moment !
Oui... aucun doute là-dessus. Vous êtes en grande partie ce qui rend cette communauté particulière formidable, @VStar650CL !
J'ai également remarqué que vous êtes membre ici : https://forums.********.com/rogue-forum.html
Je me suis également inscrit là-bas, mais cela ne semble pas attirer autant de trafic que ce Forum Nissan. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi !!!
J'ai également trouvé une place sur Facebook -(Nissan Rogue 2021 & UP Owners | Facebook). Il y a énormément d'activité là-bas, mais pas de substance réelle. Et, sur Facebook, c'est complètement désorganisé.

Entre les trois, j'essaie de rester à jour.

Avant ce Rogue (le mien), j'avais un Pathfinder 2022 - ils ont cette communauté disponible : Forum Nissan Pathfinder. J'ai trouvé cette communauté exceptionnelle et ressemble beaucoup à nissanforums.com, mais malheureusement, le Pathfinder que j'avais n'était pas à la hauteur, alors j'ai maintenant le Rogue SL AWD 2023 avec le pack premium. Ma femme adore cette voiture, et moi aussi !
Je reste membre de la communauté PathfinderTalk - les gens là-bas sont tous bons !

J'ai également remarqué que vous êtes membre ici : https://forums.********.com/rogue-forum.html
Les propriétaires de ce forum et de celui-ci sont fondamentalement en guerre l'un contre l'autre, et un cross-posting recevra le même traitement de censure là-bas. L'avantage de "cet autre forum" est qu'ils ont une collection complète de FSM jusqu'à '16 et beaucoup plus d'anciens que celui-ci.

J'ai également trouvé un endroit sur Facebook -(Nissan Rogue 2021 & UP Owners | Facebook). Il y a énormément d'activité là-bas, mais pas de substance réelle. Et, sur Facebook, c'est complètement désorganisé.
Je ne fais pas de FB, ils appellent ça une "foule en ligne" pour une raison. Pas aussi mauvais que l'ancien Twitter Mob, mais c'est toujours horrible. Ce qui est bien avec les forums, c'est que les informations ici sont pour toujours. Toute aide que vous donnez aux autres ici est disponible pour la postérité avec une simple recherche.
;)

Les propriétaires de ce forum et de celui-ci sont fondamentalement en guerre les uns contre les autres, et un cross-posting recevra le même traitement de censure là-bas. L'avantage de "cet autre forum" est qu'ils ont une collection complète de FSM jusqu'à '16 et beaucoup plus de vieux briscards que celui-ci.

Je ne fais pas de FB, ils appellent ça une "foule en ligne" pour une raison. Pas aussi grave que l'ancien Twitter Mob, mais c'est quand même horrible. Ce qui est bien avec les forums, c'est que les informations ici sont pour toujours. Toute l'aide que vous apportez aux autres ici est disponible pour la postérité avec une simple recherche.
;)
Vous soulevez de bons points, @VStar650CL - je les apprécie !
Je n'avais pas réalisé que les propriétaires des deux sites étaient 'en guerre' les uns contre les autres. Comme ce monde est fou !! Et la censure - qui l'eût cru !!?? Merci pour cette perspicacité !
Quant à Facebook - 'foule en ligne' est une description appropriée - ils se comportent comme une foule - c'est certain ! Je 'souhaite' seulement que les bons membres de FB qui fréquentent FB, contribuent également ici. Mais, s'ils ne nous cherchent pas, qu'il en soit ainsi !!
J'ai fait quelques publications là-bas - parfois c'est apprécié, d'autres fois, pas tellement.
Je suis heureux que nous ayons NissanForums.com comme bac à sable !
J'utilise une grande partie des informations ici comme référence pour l'avenir. Bien que je n'en aie peut-être pas besoin pour le moment, j'y accéderai inévitablement plus tard !! Je suis reconnaissant pour la fonction 'recherche' ici !

@VStar650CL Bonjour, je prévois de m'occuper de ce problème AGS demain. Pourriez-vous confirmer si ma lecture de ce schéma est correcte ?

Je regarde la broche n°3 du faisceau E46-AGS pour la communication, qui est V (violet), et puis à la fin du faisceau, il y aurait le faisceau E22 et la broche n°13 qui est V, la même ligne ?

Merci beaucoup !

Combinaison des deux. Le Nissan Consult3+ et la plupart des autres scanners haut de gamme prennent en charge les tests, mais il n'y a pas vraiment de bonne façon de les tester sans cela par temps estival. Il est (à distance) possible que le mécanisme de glissement se casse et que le contrôleur d'obturation pense qu'il fonctionne alors que ce n'est pas le cas, mais ils codent presque toujours lorsqu'ils sont bloqués ou cassés.
Ma voiture a le voyant moteur allumé pour ce code et mon estimation est de 1800 $ pour la réparation !!!

Le voyant moteur de la mienne est allumé pour ce code et mon estimation est de 1800 $ pour la réparation !!!
Ce n'est pas un travail insignifiant en termes de main-d'œuvre, 2 à 3 heures, mais ce n'est pas non plus de la science-fiction. La jupe de pare-chocs doit être enlevée, mais tout technicien compétent peut s'en charger. Cependant, il existe désormais des volets de rechange, ainsi que des pièces de volets. J'ai vu des ensembles complets en ligne pour aussi peu que 150 $, des actionneurs pour aussi peu que 50 $ et des volets sans l'actionneur pour aussi peu que 75 $. Vous pouvez donc probablement économiser plus de la moitié de cette facture en faisant quelques achats judicieux.

Non. Il s'agit en fait d'une intégrale complexe de la température du liquide de refroidissement, de la température de l'huile, de la température de la transmission, de la pression de la climatisation et de la vitesse du véhicule. La température ambiante n'est pas prise en compte, bien que l'ECM puisse l'inférer à partir des relevés IAT et FTT. Nissan ne précise pas les calculs exacts utilisés dans l'algorithme, mais nous disposons d'un utilitaire dans Consult3+ qui nous permet de commander le volet de manière arbitraire pour vérifier le fonctionnement.

Non. Il s'agit en fait d'une intégrale complexe de la température du liquide de refroidissement, de la température de l'huile, de la température de la transmission, de la pression de la climatisation et de la vitesse du véhicule. La température ambiante n'est pas prise en compte, bien que l'ECM puisse l'inférer à partir des relevés IAT et FTT. Nissan ne précise pas les calculs exacts utilisés dans l'algorithme, mais nous disposons d'un utilitaire dans le Consult3+ qui nous permet de commander l'obturateur arbitrairement pour vérifier le fonctionnement.
Quel est l'emplacement du fusible sur un Rogue 2018. Je ne le trouve dans aucune des 3 boîtes. Peut-être que je ne reconnais pas l'ID du fusible, mais je suppose qu'il s'agit d'AGS

Salut @Berzrkr - merci pour votre message. Ce forum est en fait destiné aux véhicules Rogue de 3e génération (c'est-à-dire de 2021 à aujourd'hui). Je ne sais pas si l'emplacement des fusibles de 2018 sera le même que pour cette génération.
Vous pouvez consulter ce forum (2e génération) - vous y trouverez peut-être une réponse plus précise (pour votre 2018). Voici le lien : https://www.nissanforums.com/forums/2nd-generation-rogue-2014-2020.408/

Non. Il s'agit en fait d'une intégrale complexe de la température du liquide de refroidissement, de la température de l'huile, de la température de la transmission, de la pression de la climatisation et de la vitesse du véhicule. La température ambiante n'est pas prise en compte, bien que l'ECM puisse l'inférer à partir des relevés IAT et FTT. Nissan ne précise pas les mathématiques exactes utilisées dans l'algorithme, mais nous disposons d'un utilitaire dans le Consult3+ qui nous permet de commander l'obturateur arbitrairement pour vérifier le fonctionnement.
Bienvenue sur le forum.

Salut @teejay69 - merci pour ton commentaire à @VStar650CL. Il ne t'ignore pas (tu peux remarquer que son récent message dans ce fil de discussion particulier date de septembre 2023 !). M'a informé en privé qu'il faisait une pause sur le forum, car il est extrêmement occupé par son travail ! Tout va bien !!

La grille active du Rogue 2021 est-elle équipée d'un moteur ou d'un actionneur ? Mon voyant moteur est allumé et le concessionnaire me dit qu'il ne peut pas effacer le code car la grille doit être remplacée. Je me demande s'il existe un actionneur à remplacer au lieu de toute la grille. J'ai eu de la neige et de la glace coincées là-dedans cet hiver et ils ont pu effacer le code. Maintenant, ils ne peuvent pas l'effacer... étrange. Évidemment, les grilles n'ont pas été testées dans de vraies conditions hivernales. Je déteste ça quand les ingénieurs ne testent pas complètement leurs produits. Je suppose que c'est pourquoi ils recommandent de ne jamais acheter un véhicule la première année.
Avez-vous résolu votre problème ?

21 - 37 of 37 Posts