Nissan Forum banner

Dysfonctionnement. Voir le manuel du propriétaire

34K views 20 replies 7 participants last post by  marctorres369  
#1 ·
2022 Rogue SV. Ma femme vient d'avoir ça en essayant d'activer le régulateur de vitesse.
J'ai vu un post sur un 2021 mais il n'y a pas eu de résultat.
J'ai déjà écrit au concessionnaire. Je vous tiendrai au courant

Attachments

#2 ·
Quoi que ce soit, cela met l'ensemble du système ADAS hors ligne, il s'agit donc probablement d'un problème de radar ou de caméra de voie. Cependant, il existe littéralement des dizaines de choses qui peuvent désactiver l'ICC/ADAS, vous ne le saurez donc pas sans que le concessionnaire lise les codes dans la voiture. Il n'y a aucun moyen de le savoir juste avec les voyants d'avertissement.

#9 · (Edited)
Je comprends votre frustration. Au moins, vous avez parcouru 18 000 miles avant d'avoir un problème comme celui-ci. Le mien a commencé à avoir des problèmes à 1706 miles. Vous avez des codes sur lesquels ils peuvent se baser. Certains des problèmes de mes voitures étaient sans codes, donc les techniciens n'avaient rien sur quoi se baser. Le vôtre peut être retracé jusqu'à la pièce problématique et réparé, alors que le mien avait toujours le même problème d'origine qu'à 1706 miles, toujours à 9000 miles.

#10 ·
Du concessionnaire. Capteur/radar de distance avant défectueux. Code CEM : C2582-97. La pièce est en rupture de stock dans tout le pays. Il existe un TBS qui traite ce problème. Une batterie défectueuse a également été trouvée et remplacée. Intéressant qu'une batterie tombe en panne en un an pour un conducteur quotidien qui dort dans un garage chaud.

#11 ·
S'ils remplacent le radar, je n'ai aucune idée pourquoi. C2582 est un code de tache, et les radars gen3 ne sont pas les unités Bosch capricieuses utilisées dans les premières implémentations radar de Nissan. La cause la plus fréquente de C2582 sans autres codes est un emblème de calandre endommagé ou déstratifié.

Le fabricant de batteries de Nissan est Interstate, et dans l'ensemble, ils ne sont pas mauvais. Cependant, tous les modèles les plus récents ont une "charge intelligente" qui n'est parfois pas très intelligente pour gérer les batteries qui ne sont pas conduites tous les jours ou qui font beaucoup de courts trajets. Dans ces circonstances, elles se déchargent souvent de manière chronique, ce qui finit par user la batterie. Sur les gen2 et gen3, il n'y a pas de bonne solution à ma connaissance, sauf à mettre un chargeur de batterie dans le garage.

#13 ·
Bien sûr, je suis un technicien Nissan. La batterie pourrait simplement être défectueuse, cela peut arriver avec n'importe quelle marque. Le radar est ce qui me surprend, ils feraient mieux d'avoir un autre code que C2582 pour justifier le remplacement du radar, sinon ils paieront pour cela lorsque Nissan rejettera leur réclamation. Il existe deux TSB qui traitent spécifiquement de C2582. NTB19-033E ne s'applique pas à votre véhicule (il est destiné aux radars Bosch). NTB23-011B traite des résidus de sel qui s'accumulent à l'arrière de l'emblème de la calandre. Le FSM dit essentiellement que la seule cause est un blocage et spécifie les étapes suivantes :

1. Vérifiez la présence de contamination et de corps étrangers sur la zone du capteur de distance du pare-chocs avant (l'emblème sur un Rogue de 3e génération).

2. Retirez le pare-chocs avant [et] vérifiez le capteur de distance pour détecter toute contamination et corps étrangers.

3. Vérifiez le capteur de distance pour détecter les fissures et les rayures (cela nécessiterait le remplacement du radar).

4. Ajustez l'alignement du radar avec CONSULT [et] effectuez un test d'action du système AEB pour vérifier l'état de fonctionnement.

5. Relisez les DTC
Ce n'est que si toutes ces inspections sont réussies et que le code est toujours là que vous remplacez le radar, et Nissan examinera très attentivement la réclamation si c'est le seul code présent. Comme je l'ai mentionné plus tôt, la cause la plus courante que nous ayons constatée est la fissuration ou la délamination des emblèmes, ce qui permet à l'humidité atmosphérique de pénétrer dans l'emblème et de former un "mur d'humidité" devant l'unité.

#14 · (Edited)
Le dôme et l'emblème sont beaux. Donc, s'il s'agit d'humidité, elle s'infiltre d'une autre source. Pas de pluie ici ces derniers jours, voiture dans un garage à température contrôlée - ce qui n'exclut pas complètement l'humidité.

Comment le radar réside-t-il derrière l'emblème/bouclier Nissan ? Est-ce une unité scellée ? Quand la voiture arrivera, je vais y placer une caméra.
Merci pour l'aide

Édition. Je ne peux pas joindre le pdf, mais voici le lien pour le tbs Nissan TSB NTB23-011A — 2022 Rogue | CarComplaints.com
Il y a de bonnes photos
En lisant l'ordre de service et les pièces en attente, je pense qu'ils vont installer le support et le kit de mousse, et non remplacer le radar.

#15 ·
Cela serait plus logique. Au niveau moléculaire, le radar excite électriquement toutes les petites particules devant lui qui prendront une charge, donc il suffit d'un tout petit peu de matière excitable pour créer un champ électrique qui fait que le radar voit des choses qui ne sont pas là. C'est pourquoi aucun d'entre eux ne fonctionne très bien dans la brume fine ou la neige, tandis que les grosses gouttes de pluie ou les flocons de neige ne les dérangent souvent pas.

#16 ·
2022 Rogue SV. Ma femme vient d'avoir ça en essayant d'enclencher le régulateur de vitesse.
J'ai vu un message sur un 2021 mais il n'y a pas eu de résultat.
J'ai déjà écrit au concessionnaire. Je vous tiendrai au courant
Bonne chance avec votre problème. Mon '21 Platinum est chez le concessionnaire depuis 3 semaines en attente de pièces. J'ai eu un avertissement similaire au vôtre, mais quelques autres. Mes rétroviseurs extérieurs vibraient à vitesse d'autoroute avec les problèmes électriques. Avant cette visite, ils avaient mis à jour le logiciel, vérifié la batterie, etc., mais n'ont jamais mentionné de codes. Ils remplacent les deux rétroviseurs et espèrent que cela causait un problème de communication avec l'ordinateur. On m'a dit que s'il y avait toujours des problèmes, ils avaient un ordinateur prêt à être expédié.
Image
Image
Image

#18 ·
Salut @yukibutt9 - Je suis désolé que vous traversiez cela, surtout en raison du temps que le concessionnaire garde votre voiture. J'attends avec impatience votre mise à jour. Vous ont-ils fourni une voiture de prêt ?
Ils ne donnent plus de voitures de prêt, mais ils ont fourni une location. Un Ford Escape SEL 2021. J'ai appelé mon concessionnaire local aujourd'hui pour parler au responsable du service. Il m'a dit la semaine dernière que tout ce qui était nécessaire était arrivé et que les travaux commenceraient mardi et que je devrais l'appeler aujourd'hui. On m'a dit qu'il était au téléphone avec Nissan Canada et qu'il me rappellerait. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui, alors je réessayerai demain. Les mises à jour seront dans mon fil de discussion en cours dans cette section. Je ne veux pas pirater ce fil de discussion. :)

#19 ·
Cela serait plus logique. Au niveau moléculaire, le radar excite électriquement toutes les petites particules devant lui qui prendront une charge, il suffit donc d'un tout petit peu de matière excitable pour créer un champ électrique qui fait que le radar voit des choses qui ne sont pas là. C'est pourquoi aucun d'entre eux ne fonctionne très bien en cas de fine brume ou de neige, tandis que de plus grosses gouttes de pluie ou flocons de neige ne les dérangent souvent pas.
Le Rogue 2023 de ma femme cesse de fonctionner par temps de plus de 100 degrés ou par tout type de pluie. Les concessionnaires locaux ont déclaré que ce n'était pas couvert par la garantie car le bas gauche de la calandre présentait deux petites fissures. J'ai remplacé la calandre et la Nissan, toujours pareil. J'espère que mon logiciel arrivera la semaine prochaine. Pour que je puisse faire l'étalonnage. Cela devrait résoudre le problème du réglage du code de température à 100 degrés. Je vous le ferai savoir.

#20 ·
Le Rogue 2023 de ma femme cesse de fonctionner par temps de plus de 100 degrés ou sous la pluie.
Vous avez probablement deux problèmes différents. Les caméras de voie sont bien connues pour surchauffer lorsqu'elles sont exposées au soleil par une chaude journée. Il y aura des codes de surchauffe dans la caméra si c'est le cas, vous devriez découvrir si le concessionnaire a exécuté une feuille de codes et demander une copie. Si cela se produit dans d'autres circonstances, il se peut qu'il ait une alimentation "chaude". C'était un problème endémique sur les gen2 jusqu'à environ '18~'19. Nissan a apporté quelques corrections et les gen3 y sont beaucoup moins sujets, mais cela peut toujours arriver.

Ne pas fonctionner sous la pluie est probablement un problème de radar, mais cela peut être exacerbé par plusieurs choses. Les premières choses à vérifier sont un support plié ou des résidus de sel à l'arrière de l'emblème de la calandre (et des résidus de peinture si le pare-chocs a été repeint). Si rien ne semble anormal, ils devraient essayer de recalibrer le radar. Une mauvaise visée peut certainement aggraver les mauvais comportements par mauvais temps.

#21 ·
J'ai également un Nissan Altima 2021 avec l'avertissement. Je ne sais pas ce que c'est. En conduisant, j'entends quelque chose cliquer dans le tableau de bord, comme si les phares s'allumaient. Mais les feux sont déjà allumés. Parfois, le bouton de démarrage ne démarre pas la voiture ou le porte-clés ne déverrouille/verrouille pas la voiture et parfois les boutons sur la poignée de porte ne déverrouillent/verrouillent pas les portes.