Tutoriel vidéo sur la façon de déboucher un drain de toit ouvrant. Les drains de toit ouvrant peuvent se boucher plus tôt ou plus tard, selon l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans une zone boisée, cela peut arriver plus souvent car il y a de plus grosses particules qui flottent dans l'air et qui finissent par boucher les drains. Ces drains passent généralement par les montants de toit et sortent sous le véhicule. Lorsqu'un drain de toit ouvrant se bouche, les signes courants sont soit une garniture de toit mouillée, de l'eau qui goutte de la garniture de toit, un montant de toit mouillé, un tapis humide ou de l'eau qui s'accumule dans les puits de pied.
Outils/fournitures nécessaires :
-fil souple ou fil de coupe-bordure
-compresseur d'air ou bombe d'air
-bouteille ou tasse d'eau
-aspirateur
-tuyau en caoutchouc
Procédure :
-tout d'abord, vous devrez ouvrir le toit ouvrant car c'est le moyen le plus simple d'accéder aux drains
-J'ai déjà déterminé quel drain fuit, et cela peut généralement être fait en ayant une idée de l'endroit où l'eau fuit ou s'accumule
-nous recherchons un trou qui se trouve à la base de la garniture ou du cadre du toit ouvrant
-lors du nettoyage du drain, c'est également une excellente idée de s'assurer qu'il n'y a pas de débris autour de la zone du toit ouvrant qui pourraient aggraver l'obstruction ou en provoquer une autre
-tout d'abord, nous pouvons utiliser un compresseur d'air pour souffler les débris
-ici, j'ai un petit compresseur avec un régulateur qui peut contrôler la pression de l'air, donc en utilisant le régulateur, j'aime maintenir la pression à environ 30 psi
-ensuite, à l'aide d'un tuyau fixé au pistolet de soufflage, poussez le tuyau dans le drain, puis laissez l'air chasser l'obstruction
-si le compresseur d'air ne fonctionne pas ou si vous n'y avez pas accès, utilisez un fil
-pour cela, j'ai un rouleau de fil, il s'agit d'un fil de cuivre toronné avec une isolation
-insérez lentement le fil
-le fil de coupe-bordure est également idéal pour cela si vous avez un rouleau qui traîne
-la longueur du fil ou du cordon dépend du trajet du drain ; assurez-vous qu'il mesure au moins la hauteur du véhicule
-insérez le fil ou le cordon jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté si vous avez une sortie de drain visible
-après cela, retirez le fil ou le cordon
-testez maintenant en utilisant une bouteille d'eau ; égouttez progressivement l'eau autour du drain du toit ouvrant, ne jetez pas excessivement, car le drain ne peut enlever qu'une certaine quantité d'eau
-comme vous pouvez le voir, l'eau s'écoule correctement
-si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un drain que vous avez manqué, un joint défectueux ou un drain défectueux.