Nissan Forum banner

Comment déboucher un drain de toit ouvrant (VIDÉO)

84K views 22 replies 17 participants last post by  A Cami  
#1 · (Edited by Moderator)

Tutoriel vidéo sur la façon de déboucher un drain de toit ouvrant. Les drains de toit ouvrant peuvent se boucher plus tôt ou plus tard, selon l'endroit où vous vivez. Si vous vivez dans une zone boisée, cela peut arriver plus souvent car il y a de plus grosses particules qui flottent dans l'air et qui finissent par boucher les drains. Ces drains passent généralement par les montants de toit et sortent sous le véhicule. Lorsqu'un drain de toit ouvrant se bouche, les signes courants sont soit une garniture de toit mouillée, de l'eau qui goutte de la garniture de toit, un montant de toit mouillé, un tapis humide ou de l'eau qui s'accumule dans les puits de pied.

Outils/fournitures nécessaires :
-fil souple ou fil de coupe-bordure
-compresseur d'air ou bombe d'air
-bouteille ou tasse d'eau
-aspirateur
-tuyau en caoutchouc

Procédure :
-tout d'abord, vous devrez ouvrir le toit ouvrant car c'est le moyen le plus simple d'accéder aux drains
-J'ai déjà déterminé quel drain fuit, et cela peut généralement être fait en ayant une idée de l'endroit où l'eau fuit ou s'accumule
-nous recherchons un trou qui se trouve à la base de la garniture ou du cadre du toit ouvrant
-lors du nettoyage du drain, c'est également une excellente idée de s'assurer qu'il n'y a pas de débris autour de la zone du toit ouvrant qui pourraient aggraver l'obstruction ou en provoquer une autre
-tout d'abord, nous pouvons utiliser un compresseur d'air pour souffler les débris
-ici, j'ai un petit compresseur avec un régulateur qui peut contrôler la pression de l'air, donc en utilisant le régulateur, j'aime maintenir la pression à environ 30 psi
-ensuite, à l'aide d'un tuyau fixé au pistolet de soufflage, poussez le tuyau dans le drain, puis laissez l'air chasser l'obstruction
-si le compresseur d'air ne fonctionne pas ou si vous n'y avez pas accès, utilisez un fil
-pour cela, j'ai un rouleau de fil, il s'agit d'un fil de cuivre toronné avec une isolation
-insérez lentement le fil
-le fil de coupe-bordure est également idéal pour cela si vous avez un rouleau qui traîne
-la longueur du fil ou du cordon dépend du trajet du drain ; assurez-vous qu'il mesure au moins la hauteur du véhicule
-insérez le fil ou le cordon jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté si vous avez une sortie de drain visible
-après cela, retirez le fil ou le cordon
-testez maintenant en utilisant une bouteille d'eau ; égouttez progressivement l'eau autour du drain du toit ouvrant, ne jetez pas excessivement, car le drain ne peut enlever qu'une certaine quantité d'eau
-comme vous pouvez le voir, l'eau s'écoule correctement
-si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un drain que vous avez manqué, un joint défectueux ou un drain défectueux.

#3 ·
C'est ridicule que Nissan, connaisse ce défaut de conception depuis des années et ne fasse rien pour y remédier pour les propriétaires/consommateurs de Nissan Rogue... Il a fallu 2 heures à mon mari pour dégager les tubes de drainage sous-dimensionnés... qui ont inondé les tapis de mon compartiment passagers hier après une forte pluie... Il a utilisé un aspirateur d'atelier pour aspirer autant d'eau que possible et maintenant j'ai mon déshumidificateur en marche dans mon Rogue... Le concessionnaire voulait 155,00 pour une évaluation diagnostique d'un problème connu/défaut de conception... Heureusement, c'est la 2e fois que cela se produit en 2 ans de possession de mon Rogue 2015... C'était une reprise de location anticipée... Plus de Nissan pour moi... Dieu merci pour une recherche Google sur les fuites intérieures pour Nissan Rogue...

#5 ·
C'est ridicule que Nissan, connaisse ce défaut de conception depuis des années et ne fasse rien pour y remédier pour les propriétaires/consommateurs de Nissan Rogue... Il a fallu 2 heures à mon mari pour dégager les tubes de drainage sous-dimensionnés... qui ont inondé les tapis de mon compartiment passagers hier après une forte pluie... Il a utilisé un aspirateur d'atelier pour aspirer autant d'eau que possible et maintenant j'ai mon déshumidificateur qui fonctionne dans mon Rogue... Le concessionnaire voulait 155,00 $ pour une évaluation diagnostique d'un problème connu/défaut de conception... heureusement, c'est la 2e fois que cela se produit en 2 ans de possession de mon Rogue 2015... C'était une reprise de location anticipée... Plus de Nissan pour moi... Dieu merci pour une recherche Google de fuites intérieures pour Nissan Rogue...
J'ai le même problème et je n'ai pas les moyens de le faire réparer. Maintenant, après avoir fait toutes les recherches, je vais faire appel à un avocat de la consommation car, selon des amis (mécaniciens), c'est un problème bien connu avec Nissan Rogue et ils en sont conscients. Les toits ouvrants Nissan Rogue sont le cauchemar de tous les mécaniciens. Ensuite, ils vous vendent un forfait d'entretien de 2000 $, mais l'évidence n'est pas couverte. PLUS JAMAIS je n'achèterai une Nissan

#6 ·
Nous rencontrons le même problème avec notre Rogue de 2015. Certifié d'occasion et nous l'avons depuis un an et demi. Tout d'abord, le concessionnaire Grubbs Nissan à Bedford, au Texas, a mal diagnostiqué le problème et a déclaré que le moulage/joint de la porte arrière fuyait, laissant l'eau pénétrer dans la voiture. Et nous a facturé 145 $ pour le diagnostic (ils ont envoyé un gars dans la voiture à travers le lave-auto plusieurs fois pour trouver ce joyau). J'ai vérifié que le moulage de la porte était en bon état. Je l'ai en fait ramené et leur ai dit quel était le problème ; que l'eau entrait dans la voiture par le toit ouvrant ! Ils ont accepté et ont mis deux jours pour déterminer que les tubes de drainage étaient bouchés ! Et maintenant, ils veulent me facturer 375 $ pour les déboucher ! Ce serait une arnaque totale du concessionnaire de 520 $ sur un problème bien connu !

Ce fut notre première et dernière Nissan !

#8 ·
J'aurais aimé voir ce fil de discussion avant d'acheter un Rogue certifié de 2015 avec seulement 30 000 miles. 6 mois après l'achat, je passe dans un lave-auto et je constate que de l'eau coule à travers la garniture de pavillon, juste au-dessus de la console centrale. J'ai moi-même nettoyé les drains du toit ouvrant car je suis relativement doué pour la plupart des réparations automobiles. Février de cette année.... environ cinq centimètres d'eau stagnante apparaissent soudainement sur le plancher du passager. Je décide de l'emmener chez Nissan hier car ils m'ont dit au téléphone que cela devrait être couvert. Non.......ils voulaient 1 000 $ pour « enlever tous les drains du toit ouvrant » pour le nettoyage ? CINQ HEURES DE TRAVAIL ont-ils cité???? Je n'arrivais pas à y croire et j'ai contesté le prix et l'approche scandaleux. J'ai fini avec une facture de 145 $ et la même merde de Nissan imbibée de moisissure. Je vais sortir mon compresseur d'air et le réparer moi-même en une heure ou deux au plus. Véhicule de merde....service de merde. Plus jamais, Nissan.

#11 ·

Tutoriel vidéo sur la façon de déboucher un drain de toit ouvrant. Selon l'endroit où vous vivez, les drains de toit ouvrant peuvent se boucher plus tôt que tard. Si vous vivez dans une zone boisée, cela peut arriver plus souvent car il y a de plus grosses particules qui flottent dans l'air et qui finiraient par boucher les drains. Ces drains sont normalement alimentés par les montants de toit et sortent quelque part sous le véhicule. Lorsqu'un drain de toit ouvrant se bouche, les signes courants sont soit une garniture de pavillon mouillée, de l'eau qui goutte de la garniture de pavillon, un montant de toit mouillé, un tapis humide ou de l'eau qui s'accumule dans les puits de pied.

-fil souple ou cordon de coupe-bordure
-aspirateur
-tuyau en caoutchouc

Procédure :
-tout d'abord, vous devrez ouvrir le toit ouvrant car c'est le moyen le plus simple d'accéder aux drains
-J'ai déjà déterminé quel drain fuit et normalement cela peut être fait en ayant une idée de l'endroit où l'eau fuit ou s'accumule
-nous recherchons un trou qui se trouve à la base de la garniture ou du cadre du toit ouvrant
-lors du nettoyage du drain, c'est également une excellente idée de s'assurer qu'il n'y a pas de débris autour de la zone du toit ouvrant qui pourraient aggraver le bouchon ou en causer un autre
-tout d'abord, nous pouvons utiliser un compresseur d'air pour souffler tous les débris
-ici, j'ai un petit compresseur avec un régulateur qui peut contrôler la pression de l'air, donc en utilisant le régulateur, j'aime maintenir la pression à environ 30 psi
-ensuite, à l'aide d'un tuyau fixé au pistolet de soufflage, poussez le tuyau dans le drain, puis laissez l'air chasser le bouchon
-si le compresseur d'air ne fonctionne pas ou si vous n'y avez pas accès, utilisez un fil
-pour cela, j'ai un rouleau de fil, il s'agit d'un fil de cuivre toronné avec une isolation
-le cordon de coupe-bordure est également idéal pour cela si vous avez un rouleau qui traîne
-la longueur du fil ou du cordon dépend du trajet du drain, assurez-vous qu'il mesure au moins la hauteur du véhicule
-introduisez le fil ou le cordon jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté si vous avez une sortie de drain visible
-maintenant, testez en utilisant une bouteille d'eau, videz progressivement l'eau autour du drain du toit ouvrant, ne jetez pas excessivement car le drain ne peut enlever qu'une certaine quantité d'eau
-si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un drain que vous avez manqué, un joint défectueux ou un drain défectueux
J'ai un Nissan Rogue 2011, je viens de constater un tapis mouillé côté conducteur. Et je pense que cela devrait être un rappel ou une forme de remboursement de la part de l'entreprise pour mon désagrément.

#12 ·

Tutoriel vidéo sur la façon de déboucher un drain de toit ouvrant. Selon l'endroit où vous vivez, les drains de toit ouvrant peuvent se boucher plus tôt que tard. Si vous vivez dans une zone boisée, cela peut arriver plus souvent car il y a de plus grosses particules qui flottent dans l'air et qui finissent par boucher les drains. Ces drains sont normalement alimentés par les montants de toit et sortent quelque part sous le véhicule. Lorsqu'un drain de toit ouvrant se bouche, les signes courants sont soit une garniture de pavillon mouillée, de l'eau qui goutte de la garniture de pavillon, un montant de toit mouillé, un tapis humide ou de l'eau qui s'accumule dans les puits de pied.

-fil souple ou cordon de coupe-bordure
-aspirateur
-tuyau en caoutchouc

Procédure :
-vous devrez d'abord ouvrir le toit ouvrant car c'est le moyen le plus simple d'accéder aux drains
-J'ai déjà déterminé quel drain fuit et normalement cela peut être fait en ayant une idée de l'endroit où l'eau fuit ou s'accumule
-lors du nettoyage du drain, c'est aussi une excellente idée de s'assurer qu'il n'y a pas de débris autour de la zone du toit ouvrant qui pourraient aggraver le bouchon ou en causer un autre
-tout d'abord, nous pouvons utiliser un compresseur d'air pour souffler tous les débris
-ensuite, à l'aide d'un tuyau fixé au pistolet de soufflage, poussez le tuyau dans le drain, puis laissez l'air chasser le bouchon
-le cordon de coupe-bordure est également idéal pour cela si vous avez un rouleau qui traîne
-la longueur du fil ou du cordon dépend du trajet du drain, assurez-vous qu'il mesure au moins la hauteur du véhicule
-insérez le fil ou le cordon jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté si vous avez une sortie de drain visible
-maintenant, testez en utilisant une bouteille d'eau, videz progressivement l'eau autour du drain du toit ouvrant, ne jetez pas excessivement car le drain ne peut enlever qu'une certaine quantité d'eau
-si le problème persiste, il se peut qu'il y ait un drain que vous avez manqué, un joint défectueux ou un drain défectueux
Sérieusement, merci pour cette vidéo. J'avais du mal à comprendre où se trouvent les trous de drainage avant. J'ai regardé après ça et j'ai sorti un bâton qui était coincé dans le trou. Le problème est maintenant résolu

#13 ·
Je voulais juste partager que je viens de résoudre ce problème sur mon Murano 2017. Tout d'abord, j'ai essayé de faire passer un fil dans le tuyau de drainage du montant A depuis le coin du toit ouvrant, mais il a heurté le "mur" à environ 1,2 à 1,5 mètre de profondeur. Pour faire court, si vous retirez tout le panneau en plastique sous le pare-brise (pas difficile, mais vous devrez retirer les bras d'essuie-glace - également facile), vous verrez des "bouchons" vert clair où les tuyaux de drainage se terminent sous les coins éloignés du pare-brise. Ces bouchons s'obstruent avec des débris. Conception idiote, d'après ce que je peux dire. J'ai soulevé de force le "bouton" en plastique au centre de la prise et toute la saleté s'est lavée (ou vous pouvez verser de l'eau d'une bouteille d'eau dans les coins du toit ouvrant pour la laver). Encore une fois - conception idiote.

#15 ·
Je voulais juste partager que je viens de résoudre ce problème dans mon Murano 2017. Tout d'abord, j'ai essayé de faire passer un fil dans le tuyau de drainage du montant A depuis le coin du toit ouvrant, mais il a heurté le "mur" à environ 1,5 mètre de profondeur. Pour faire court, si vous retirez tout le panneau en plastique sous le pare-brise (pas difficile, mais vous devrez retirer les bras d'essuie-glace - également facile), vous verrez des "bouchons" vert clair où les tuyaux de drainage se terminent sous les coins éloignés du pare-brise. Ces bouchons s'obstruent avec des débris. Conception idiote, d'après ce que je peux dire. J'ai forcé le "bouton" en plastique au centre de la prise et toute la saleté est sortie (ou vous pouvez verser de l'eau d'une bouteille d'eau dans les coins du toit ouvrant pour la laver. Encore une fois - conception idiote.
Oui. Voir mon message #14 pour un lien vers une vidéo du processus.

#14 ·
2018 Rogue SV
Mon mécanicien ne savait pas cela, ne savait pas où sortaient les tubes de drainage. Je n'ai pas examiné les drains arrière.
Donc... mes tubes de drainage étaient bouchés. Cette vidéo YouTube m'a montré exactement quoi faire !! J'ai pu voir dans mon enquête sur la situation comment l'eau qui déborde dans la zone du toit ouvrant passe sous la garniture de pavillon.
https://www.youtube.com/watch?v=H_60eHcPjUw

#16 ·
2018 Rogue SV
Mon mécanicien ne savait pas cela, ne savait pas où sortaient les tubes de drainage. Je n'ai pas examiné les drains arrière.
Donc... mes tubes de drainage étaient bouchés. Cette vidéo YouTube m'a montré exactement quoi faire !! J'ai pu voir dans mon enquête sur la situation comment l'eau qui déborde dans la zone du toit ouvrant passe sous la garniture de pavillon.
https://www.youtube.com/watch?v=H_60eHcPjUw
C'est une excellente vidéo pour montrer où est le problème, mais il n'est vraiment pas nécessaire de retirer le capot sur un Rogue gen2. Les deux drains sont facilement accessibles (bien qu'incommodément) de l'intérieur en atteignant derrière la boîte à gants et le tableau de bord inférieur gauche. Il n'y a pas de pinces sur les tuyaux et ils peuvent simplement être retirés, puis le raccord de drainage nettoyé (et le petit téton en plastique cassé) en utilisant un tournevis cruciforme n°1 bon marché plié à 90 degrés comme sur la photo ci-dessous. Tout aussi efficace et beaucoup moins de travail.
7703

Pour votre information, la véritable raison pour laquelle les drains se bouchent si mal sur les Rogues est l'orientation du raccord. Ils sont morts à l'horizontale, ce qui permet aux dernières gouttes de pluie après chaque orage de déposer tout ce qu'elles transportent à l'intérieur du raccord par évaporation. Cela construit progressivement un barrage durci de matériau. Puisque la plupart des obstructions sont une combinaison de saleté et de sève d'arbre, elles peuvent souvent devenir dures comme de la pierre. C'est pourquoi le soufflage à l'air comprimé est souvent inefficace et souffle parfois les tuyaux directement des embouts. Si cela se produit en haut sous la garniture de pavillon, vous avez maintenant un problème plus important. Il est donc préférable de creuser en bas, mais il faudra parfois creuser un peu avec l'outil avant de percer le caillot.

#20 ·
Ces voitures ont l'air très cool, j'aime beaucoup leur brillance et l'excellent état de leur peinture et de leur couleur. Mon père a aussi une voiture ancienne, pas aussi vieille que celle montrée dans la vidéo, mais aussi parmi les raretés. Et afin de maintenir l'apparence idéale de la voiture, le père n'utilise que le nettoyage à la vapeur pour nettoyer l'intérieur de la voiture et ses parties externes.

#21 ·
Ma fuite se trouvait sur le drain du côté passager, donc je n'en ai pas été au courant pendant des semaines, voire des mois. En ce qui me concerne, la moquette de ce côté doit être très moisie et doit être remplacée. Quelqu'un a-t-il essayé d'obtenir de Nissan corporate qu'elle paie cette réparation ? Ou quelqu'un est-il passé par son assurance et a-t-il déposé une réclamation tous risques pour dégâts des eaux ? Merci

#22 ·
S'il est toujours couvert par la garantie de base 3/36, Nissan le prendra certainement en charge. S'il est dépassé, mais pas de beaucoup, votre concessionnaire peut être disposé à soumettre une demande de « bonne volonté » pour vous. Sinon, l'assurance tous risques prendra généralement en charge tout, sauf votre franchise, sans aucun problème réel. Comme un expert en sinistres me l'a dit : « Nous couvrons même la stupidité, tant qu'elle n'était pas délibérément stupide. » Ils couvriront certainement les dommages causés par un drain bouché qui n'était la faute de personne.